Patrick Danion

spasp

Photographe illustrateur

A la suite de ses études artistiques, Patrick Danion a pratiqué l’illustration pour gagner sa vie en tant que peintre et travaillé pour l’agent d’illustrateur Patrick Witzig à Paris et Hambourg durant une dizaine d’années : les commandes de l’agence l’amènent à illustrer romans, articles de magazines, publicités… Il pratique la photo argentique en parallèle, avec son labo photo noir et blanc et « tombe en amour » avec les paysages du Salagou lorsqu’il quitte la capitale.

Tout en poursuivant son travail de peinture, il découvre avec la naissance de la photographie numérique ses infinies possibilités de métamorphoses de l’image. Il exerce alors l’illustration avec les images sorties de son Nikon et travaille la lumière des hauts cantons avec toute sa sensibilité de peintre.

« J’applique mes images créatives à des commandes pour la promotion de territoires ou d’entreprises. Je réalise aussi quelquefois des impressions textiles et des portraits de commande, réalisés à la manière des grands maîtres : fruit de rencontres intéressantes, ce sont des photos imprimées sur toile que je patine… »

1777 Avenue Paul Teisserenc
34700 Lodève
Tél: 04 67 96 40 16 & 06 79 39 13 20
Mail : patrick.danion@free.fr
Site : www.spasp.fr

http://moiroux.cotonian@free.fr/