Sophie Reche

Peinture décorative

Peindre, créer un tableau, un décor qui exprime une sensibilité, un moment de vie, une ambiance.

Très tôt attirée par la peinture Sophie Reche étudie les Arts Graphiques publicitaires, puis se forme à la peinture décorative sur Paris et se tourne alors vers la décoration d’intérieure et la restauration de décors.
Elle a pu enrichir son savoir faire en effectuant des chantiers dans des lieux chargés d’histoire tel que le Château de Versailles, le Sénat ou du côté de la Savoie dans des églises et des chapelles richement décorées par des peintres Italiens du 19ème siècle.

En collaborant avec différents ateliers de décors peints, elle a pu apprendre à mettre en œuvre des décors peints par le jeu des couleurs, des formes, des effets de matières, du trompe-l’œil, des patines et l’utilisation des pigments qu’elle affectionne particulièrement.

« J’ai à cœur de pouvoir créer et jouer avec la peinture sous toutes ses formes, sans discrimination et sans m’enfermer dans un style ou une direction. C’est comme une danse que je laisse évoluer au gré de mon inspiration, parfois c’est une danse à deux quand je mets mon art au service de quelqu’un. »

Cours pour adultes et enfants.

Route de Puechabon
34150 Aniane
Tél : 06 13 03 88 63
Mail : sophiereche@gmail.com