Musée de Lodève

Culture à Lodève

Le Musée de Lodève est le haut lieu de la peinture avec ses riches collections permanentes et ses expositions d'été et d'hiver de niveau international.
http://www.museedelodeve.fr/

La Manufacture des Tapis, la " Savonnerie de Lodève ", est l'unique annexe en province de la Manufacture du Mobilier National des Gobelins. 30 artistes liciers y fabriquent des tapis d'exception pour les résidences de l'Etat.
La Savonnerie de Lodève

La Halle Dardé est un prestigieux lieu d'exposition d'œuvres du célèbre sculpteur lodévois Paul Dardé, élève de Rodin.

La Manufacture Languedocienne des Grandes Orgues est installée dans une ancienne draperie de Colbert : on y fabrique de grandes orgues pour des hauts lieux de patrimoine & et des restaurations sont effectuées sur de grandes orgues historiques.
http://www.grandes-orgues.com

Lodève "ville d'art et d'histoire"
La politique culturelle initiée par la ville de Lodève depuis 1995 en parfaite adéquation avec les expositions du musée de Lodève, les voix de la Méditerranée, les ateliers pédagogiques du Musée et de la Médiathèque, le développement des Métiers d'art a permis de souligner le rôle emblématique de Lodève dans le paysage culturel régional et national.
http://www.tourisme-lodevois-larzac.com/les-incontournables/lodeve.html

C'est cette politique culturelle de qualité qui lui a permis d'obtenir en 2006 le label  "VILLE D'ART ET D'HISTOIRE". L'obtention de ce label constitue une véritable reconnaissance nationale de la richesse du patrimoine lodévois.


Laissez-vous conter Lodève

téléchargez la brochure Laissez vous Conter Lodève